Psy-Cause a été fondée en 1995 par Jean-Paul Bossuat, psychiatre des hôpitaux à Avignon, et Thierry Lavergne, psychiatre des hôpitaux à Aix en Provence, pour promouvoir la théorisation de la pratique de terrain en santé mentale, et contribue aujourd’hui à faire savoir les savoir-faire des psy du monde entier

Action de Psy Cause Togo en faveur d’une école après le congrès (10 décembre 2018)

Psy Cause Togo, après le pilotage à l’Université de Lomé du XIIème Congrès International Francophone de Psy Cause, les 4 et 5 décembre 2018, a décidé d’une action en faveur des élèves d’une école. Les organisateurs togolais de l’événement scientifique, constitués essentiellement par la section togolaise de Psy Cause International, avaient constitué pour les congressistes un stock de sacs et de stylos dont la quantité a été très largement calculée. Un certain nombre n’ayant pas été remis, Psy Cause Togo a vu l’opportunité, après la clôture du congrès, d’effectuer une « action sociale » sous la forme d’un don à des élèves ne disposant pas de sac d’école.

Le Président de Psy Cause Togo, le Dr Saliou Salifou, nous écrit le 16 janvier, photos à l’appui : « Le 10 décembre dernier, Psy Cause Togo a décidé de faire une action sociale comme suite du congrès. Il s’est agi de faire don du reste des sacs et bics du congrès aux élèves qui ne disposaient pas de sac d’école. Les classes de CM2 de l’Ecole Primaire Publique d’Adéticopé Groupe C ont été privilégiées afin de les encourager à plus d’effort pour l’examen de fin d’année scolaire CEPD (Certificat d’Etude du Premier Degré). Au Total une cinquantaine de sacs et une centaine de bics ont été distribués. Les enseignants et les élèves ont été très ravis de cette action. »

Adéticopé est une localité située à 25 kilomètres au nord de Lomé. Elle correspond à la banlieue nord de la capitale togolaise. Bravo à Psy Cause Togo pour cette sympathique et généreuse initiative.

Jean Paul Bossuat

Écrire les chiffres et les lettres apparus ci-dessous, dans le rectangle en dessous